Professeure agrégée de philosophie au lycée Jean Jaurès (Chatenay-Malabry) et chercheur rattachée au CERPHI, UMR 5037.
Elle a soutenu sa thèse en juin 2008 à l’ENS de Lyon, sous la direction de P-F. Moreau (« Le Theophrastus redivivus, ou l’athéisme comme position philosophique à l’Âge classique »).
Spécialiste de la pensée clandestine et de l’incrédulité à l’Âge classique, elle a travaillé sur des auteurs dits « libertins » dans leurs rapports avec leurs sources philosophiques, mais aussi du point de vue de leurs stratégies d’écriture.
Elle est l’auteur de plusieurs articles sur le Theophrastus redivivus : « Fortune et infortune du Theophrastus redivivus », à paraître prochainement dans La Lettre clandestine, aux Presses de l’Université de Paris-Sorbonne ; « L’athéisme du Theophrastus : une éthique naturelle au fondement de la morale évangélique », dans Libertinage et philosophie au XVIIe siècle, Publications de l’Université de Saint-Etienne, n°11 ; « Le Theophrastus redivivus, un naturalisme pré-spinoziste ? », à paraître dans les Actes du colloque Le Theophrastus entre Renaissance et Lumières qu’elle a organisé à l’ENS de Lyon, les 4 et 5 décembre 2009.
Elle prépare également la traduction du traité du Theophrastus.
Elle a aussi écrit une dizaine d’articles sur le Mothe Le Vayer, Cyrano de Bergerac et le libertinage en général ou la libre pensée.
Elle prépare actuellement, avec Gianni Paganini, un double colloque, en France et en Italie, sur « Philosophie, libertinage et free-thinking de Campanella à Hume ».